General terms and conditions of sales

Le site www.rdeditions.com est édité par:

Dénomination sociale : RD-Editions
Forme sociale : E.U.R.L
Adresse du siège social : 20 bis rue de la cabane 79300 BRESSUIRE
Numéro d’inscription au RCS : SIRET: 482 657 442 00034 APE: 5920Z
Représentant légal/Responsable du Site : Barbara SITCHARN
responsable de la rédaction : Didier RAMDINE
Numéro de téléphone : 07 81 10 19 24

Every order placed from the website R-D Editions implies full acceptation, unreservedly, of the following general terms and conditions of sales (available on the website) from the client. This also applies to every order made from our company, by phone, fax, e-mail, mail or every mean of communication.

Our prices are increased according to the tariffs currently in force when the work is executed out of office hours, to respond to the client's demand.

Orders : They are placed with R-D Editions on the website rdeditions.com, by letter, by fax, by e-mail. A verbal order of execution and the handing of documents (such as checks or wire transfer) can count as an order form : but we also reserve the right to ask for a written order form. The client's order form must precisely mention either the address, the industrial or commercial profession, the registration number at the commercial register.
The orders will only be taken into account as soon as the full payment of the price ATI (all taxes included) will be sent to the head office of R-D Editions and the money credited to the bank account of the company R-D Editions.

Delivery capability : The delivery time is the one indicated once the money is credited to the company's bank account. Delivery capability is an estimate only and its non-observation can not, in any way, lead to a discount or a compensation, especially in times of social movements, fires, train stations closings, or a Major Force event. Our merchandise travel at the risk and peril of the client. The complaints in matter of delay, damage or missing, must be reported as soon as the merchandise is received, on the delivery form. Under no circumstances the litigation with the delivery company can justify the non-payment of charged merchandise.
R-D Editions disclaim responsibility with regard to merchandise, that travels at the risk and peril of the buyer.

Payments are made to the address mentioned on the website. Acceptance is no exception to this clause.

Complaints about the characteristics, the quantity of the delivered merchandise, or its eventual non-conformity to the packing slip, must be addressed in writing to R-D Editions, 20bis rue de la Cabane, 79300, Bressuire, FRANCE, within the 3 (three) days following the delivery. Complaints must be written in a registered letter with acknowledgement of receipt. In default of any complaint in the applicable period and prescribed conditions, the client will be considered as having accepted unreservedly the merchandise, which will forbid any recourse. If the client notices a printing problem, they will be able to ask for, within 8 days, the reprinting of the documents, in a registered letter with acknowledgement of receipt, only if they keep the defective productions available for R-D Editions. This right can only be exercised if all copies of the said documents are returned in their package, wih a copy of the bill and/or the delivery form. The delivery costs will only be at our expense in case of fabrication default acknowledged by R-D Editions.

In case of manufacturing defect acknowledged by R-D Editions, they reserve the right to proceed to the reprinting of the product, non-billable, without any reclamation of any penalty. The defective documents must remain available for R-D Editions' carrier, who can ask for it at anytime. In the absence of those documents, the reprinting will be subject to additional charges.
Responsibility : R-D Editions cannot be held responsible for the use of their products. The simple fact of placing an order implies that the client made sure that the product he ordered conforms to the legal requirements according to its application and compatible with it. In case of litigation the parties attribute legal jurisdiction to the appropriate courts of our head office. However, although the responsibility of the merchandise is transferred to the buyer as soon as it is delivered, the merchandise belongs to the seller until full payment (“RESERVE DE PROPRIETE” law n° 80 335 of the 12/05/80).

Any clause to the contrary of those above shall be considered null and void.

By placing an order, the client agrees to be bound by the present Terms and Conditions.

R-D éditions

Mentions légales et conditions générales de vente

Le site www.rdeditions.com est édité par:

Dénomination sociale : RD-Editions
Forme sociale : E.U.R.L
Adresse du siège social : 20 bis rue de la cabane 79300 BRESSUIRE
Numéro d’inscription au RCS : SIRET: 482 657 442 00034 APE: 5920Z
Représentant légal/Responsable du Site : Barbara SITCHARN
responsable de la rédaction : Didier RAMDINE
Numéro de téléphone : 07 81 10 19 24

Toute commande passée sur le site r-d editions entraîne l'acceptation entière et sans réserve de la part du client des présentes conditions générales de vente (présentes sur le site web). Il en est de même pour toute commande passée auprès de notre société par téléphone, fax, email, courrier ou tout autre moyen.

Nos prix sont majorés selon les tarifs en vigueur lorsque le travail est exécuté en dehors des heures normales de travail, par suite des exigences du client.

Commandes : Elles sont passées à l’ordre de r-d éditions sur le site rdeditions.com, par lettre, par fax, par e-mail. Un ordre d’exécution verbal avec remise de documents (chèques ou virement) a valeur de bon de commande : mais nous nous réservons le droit de demander un bon de commande écrit. Les bons de commande de la clientèle doivent indiquer de façon précise selon le cas soit l’adresse, la profession industrielle ou commerciale, le numéro d’inscription au registre du commerce.
Les commandes ne seront prises en compte une fois que le règlement intégral du prix TTC sera adressé au siège social de r-d éditions et l'argent crédité sur le compte en banque de la société r-d éditions.

Les délais de livraison : le délai de livraison est celui indiqué une fois l'argent crédité sur le compte en banque. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et leur non observation ne peut en aucun cas motiver, une remise ou une indemnité, notamment en cas de grèves, incendies, fermetures de gares et force majeure. Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Les réclamations pour retards, avaries ou manquants, devront être faites dès réception sur le bon de livraison . En aucun cas les litiges avec les transporteurs ne peuvent justifier le non règlement des marchandises facturées.
R-d éditions décline toute responsabilité sur les marchandises qui mêmes envoyées franco voyagent toujours aux risques et périls de l'acheteur.

Les paiements se font à l’adresse indiqué sur le site. L’acceptation de traite ne déroge pas à cetteclause.

Les réclamations sur les caractéristiques, la quantité des marchandises livrées, ou leur non conformité éventuelle avec le bordereau d’expédition, doivent être adressées par écrit chez r-d éditions au : 20 bis rue de la Cabane, 79300, Bressuire, dans les trois (3) jours suivant la livraison. Les réclamations doivent être formulées par lettre recommandée avec accusé de réception. A défaut de réclamation dans le délai applicable et les formes prescrites, le client sera réputé avoir accepté sans réserves les marchandises, ce qui lui interdira tout recours. Si le client constate un problème d'impression, il pourra demander dans un délai de huit jours maxi, la réimpression des documents par lettre recommandée avec accusé de réception à condition de tenir les documents défectueux à disposition de r-d éditions qui pourra les réclamer à tout moment. Ce droit ne peut être exercé que si tous les exemplaires dudit produit sont retournés dans leur emballage accompagnés d'une copie de la facture et ou du bon de livraison, les frais de retour de notre transporteur resteront à notre charge uniquement en cas de défaut de fabrication reconnu par r-d éditions

En cas de défaut de fabrication reconnu par r-d éditions , celui-ci se réserve le droit de procéder à la réimpression des documents non facturable sans qu'aucune pénalité ne puisse lui être réclamée. Les documents défectueux devront être tenus à disposition du transporteur de r-d éditions qui pourra les réclamer à tout moment. A défaut de cette présentation la réimpression fera l'objet d'une facturation supplémentaire.
Responsabilité : r-d édtions ne peut être tenu responsable de l'utilisation de ses produits. Le simple fait de passer une commande implique que le client s'est assuré que le produit qu'il commande est conforme aux exigences légales concernant son application et compatible avec celle-ci. Dans le cas où la responsabilité de r-d éditions serait reconnue, elle ne peut excéder la valeur des produits ou services vendus.

En cas de litige, attribution de juridiction est faite aux tribunaux de notre siège social. Cependant, bien que la responsabilité des marchandises soit transférée à l’acheteur dès leur délivrance, la propriété de ces marchandises est réservée au vendeur jusqu’à complet paiement du prix. (RESERVE DE PROPRIETE loi n° 80 335 du 12/05/80).

Toutes clauses contraires à celle ci-dessus insérées sont considérées comme nulles et non avenues.

Le seul fait de passer un ordre ou d’accepter confirmation de commande implique l’accord de laclientèle sur les conditions énoncées ci-dessus.

R-D éditions