A propos

Didier Ramdine

Né en 1972, son parcours très atypique (auteur, compositeur, arrangeur, éditeur, chef de chœur, producteur…) lui a donné la possibilité de fonder cette maison d'éditions.

Ses études :
Il est titulaire de deux prix de conservatoire en 1996 et en 2001 puis diplômé en 2012 d'un master en composition de musiques de film à l'université UQAM et reçu la même année en doctorat dans la classe d'Alvaro PIERRI.

Son parcours :
Guitariste soliste à l'orchestre militaire de Versailles en 1996, il entreprend par la suite des études de composition de direction de chœur, d'orchestre et à partir de 1998 se spécialise sur la mise en partitions des musiques afro-caribéennes. Il rencontrera plusieurs maîtres dont Miguel GARAU, élève de Abel CARLEVARO, Ricardo MOYANO, Fred CASTRI, Alvaro PIERRI, Gérard LOCKEL...

  • Img 0688


RD - Editions

RD - Editions est une société créée depuis 2005 en Guadeloupe, qui s'est donné pour objectif principal de mettre en partition les musiques et la pensée musicale de l’AFRIQUE et des WEST INDIES.
Plusieurs oeuvres sont à votre disposition dans le catalogue : oratorios, opéras, transcription, pièces pour guitare , piano , flûte , violon ...
Depuis 2013, RD-Editions à élargit son horizon musical en mettant en avant des compositeurs talentueux.
Cette année, RD - Editions travaille avec Igor Troppée qui compose 10 pièces pour piano facile où l'élève pourra s'accompagner par un orchestre symphonique sur bande sonore.
Le fantastique réunit à la fois le thème et la beauté de ses compositions.